Notre métier, notre équipe pour vous servir en mycorhizes

Qui sommes-nous ?

Notre histoire

INOCULUMplus a été créée en Décembre 2011, nous avons bientôt 6 ans d’existence! Même si relativement jeune, notre savoir-faire se base sur plus de 30 années d’expérience dans le domaine des microorganismes bénéfiques du sol de notre Président, Silvio Gianinazzi (directeur de recherche émérite du CNRS). L’objectif est de mettre ces années au service du marché.

Notre cœur de métier

Nous sommes spécialisés dans le développement, la production et la commercialisation de produits biologiques (bio-intrants) innovants à base de microorganismes bénéfiques pour la croissance et la protection des plantes (en particulier les champignons formant les mycorhizes et bactéries associées). Nos produits et services permettent une diminution de l’application d’intrants (engrais, eau et pesticides), afin de favoriser une agriculture et une horticulture plus respectueuses de l’environnement et de la santé des consommateurs à travers une meilleure qualité des produits agricoles et de meilleurs rendements.

Pour nous, les mycorhizes sont plus qu’un métier,

c’est un art de vivre

Notre équipe à votre service

Janie BOUVET

Business Developer


Je suis en charge du développement commercial et marketing. Également responsable du management de projets,
de la gestion d’entreprise, du web development ainsi que des affaires règlementaires.
N’hésitez pas à me contacter pour toute question d’ordre commercial.

Dr. Sylvie MASQUELIER

Responsable R&D


Pour ma part, je suis en charge du développement des nouvelles formulations pour mieux répondre aux besoins du marché, des projets de recherche, notamment européens, de la production sur-mesure et des analyses ; ainsi que le développement de kits de détection moléculaire.

Pr. Silvio GIANINAZZI

Président - Conseiller scientifique


En tant que président, j’apporte mon excellence scientifique acquise durant mes années de recherche au sein du CNRS. Je supervise les projets de recherche en collaboration avec Sylvie. Je m’occupe également du rayonnement international, notamment en Tunisie.

Pourquoi travailler avec nous?

Notre savoir-faire

Notre métier: Savoir-faire unique d’isolement, de caractérisation et de production d’inocula spécifiques

cocktail de microorganismes

Utilisation d’un cocktail de microorganismes dans nos produits et innovations pour une meilleure adaptabilité aux sols et aux cultures

Mycorhizes adaptées aux pépiniéristes

Production des souches fongiques « in vivo » qui augmente l’adaptabilité et l’efficacité des champignons au milieu

Développement de kits de détection

Développement de kits de détection pour évaluer la qualité des sols et des produits mis sur le marché. Traçabilité des souches