Notre histoire
INOCULUMplus a été créée en Décembre 2011, nous avons bientôt 12 ans d’existence! L’idée de la société a cependant démarré bien avant : sur les bancs de la recherche notamment via le post-doc sur la production des champignons formant les mycorhizes de Sylvie à l’INRA de Dijon et le stage de M2 de Janie; bancs qui fédérera l’équipe de INOCULUMplus par la suite. Aujourd’hui installée au pôle d’innovation en agroécologie à Bretenière, INOCULUMplus profite des équipements du site (serres, laboratoires, hangar) pour développer son activité en particulier la production de sa propre gamme de biostimulants à base de champignons formant les mycorhizes.
Notre cœur de métier
Nous sommes spécialisés dans le développement, la production et la commercialisation de produits biologiques (bio-intrants) innovants à base de microorganismes bénéfiques pour la croissance et la protection des plantes (en particulier les champignons formant les mycorhizes et bactéries associées). Nos produits et services permettent une diminution de l’application d’intrants (engrais, eau et pesticides), afin de favoriser une agriculture et une horticulture plus respectueuses de l’environnement et de la santé des consommateurs à travers une meilleure qualité des produits agricoles et de meilleurs rendements.
Pour nous, les mycorhizes sont plus qu’un métier,
c’est un art de vivre
Notre équipe à votre service
Dr. Sylvie MASQUELIER

Janie BOUVET

Pourquoi travailler avec nous?

Notre métier: Savoir-faire unique d’isolement, de caractérisation et de production d’inocula spécifiques

Utilisation d’un cocktail de microorganismes dans nos produits et innovations pour une meilleure adaptabilité aux sols et aux cultures

Production des souches fongiques « in vivo » qui augmente l’adaptabilité et l’efficacité des champignons au milieu

Développement de kits de détection pour évaluer la qualité des sols et des produits mis sur le marché. Traçabilité des souches