Les mycorhizes dans un substrat?
L’objectif est d’apporter une fonctionnalité supplémentaire au substrat de culture grâce aux mycorhizes. En plus des propriétés physico-chimiques liées aux matières utilisées dans le substrat (rétention en eau, drainage, nutriments), les mycorhizes apportent une solution supplémentaire pour réussir les cultures.
Réduction des stress liés à la transplantation, résistance aux stress environnementaux (sécheresse, pression de maladie), croissance plus vigoureuse : une réussite assurée des cultures grâce au substrat mycorhizé.
Ce que l’on peut vous proposer
DES PRODUITS
Nous sommes spécialistes des mycorhizes à arbuscules. Y a-t-il quelque chose à ajouter?
Oui! Nous avons mis en place un système de production mimant les conditions de cultures de vos plantes : on est sur que la mycorhize va se développer car déjà produite sur racines et est réactive immédiatement, pas de phénomène de dormance.
Oui! Nous travaillons avec une mixité de souches pour se rapprocher au maximum de la vie d’un sol. Retrouvez-vous un seul microorganisme dans un sol, juste là pour satisfaire les besoins de la plante? N’est-elle pas capable de choisir ses propres partenaires pour pousser mieux et vite? Faisons confiance à la Nature (oui avec un grand N!).
Oui! Parce que nous avons à disposition une collection de souches vous permettant de choisir vos partenaires aussi!
ET DES SERVICES
Spécialistes des mycorhizes, implique forcément le suivi et le contrôle de nos produits… mais ceux des autres aussi!
Nous pouvons vous proposer :
Des analyses des taux de mycorhization des racines suite à l’essai d’un biostimulant mycorhizogène par exemple
Des contrôles de concentration dans les substrats/engrais
Des productions sur-mesure pour satisfaire des cahiers des charges spécifiques
Un accompagnement pour homologuer des biostimulants mycorhizogènes
Constitué de 5 souches de champignons formant les mycorhizes à arbuscules (1000 propagules/g), formulé sur un support minéral inerte, je saurai répondre à vos exigences de qualité. Granulé de 1 à 2 mm, facile à mélanger. Notez que je peux m’adapter à votre cahier des charges en changeant de granulométrie.
Je suis ASTERIA®.
Utiliser des biostimulants à base de champignons formant les mycorhizes oui mais savoir si les champignons sont bien présents dans les racines, c’est mieux. Sylvie se charge de vous contrôler rapidement et efficacement les échantillons de racines pour assurer qualité et traçabilité de vos essais.