Les mycorhizes pour les paysagistes vous dites?

Et bien oui! Toutes les plantations devraient être mycorhizées pour réduire les stress de la plantation, pour assurer une pérennité des plantations, car les mycorhizes assurent une résistance au manque d’eau, pour avoir de belles fleurs, pour diminuer l’utilisation de produits chimiques… D’autres raisons? Parce que c’est beau, c’est bio et c’est bon pour l’environnement! Un simple geste pour garantir les plantations pour toute leur vie, quoi de plus simple?

Plusieurs possibilités (toutes aussi simples les unes que les autres):

Application des Mycorhizes

C’est là que c’est un peu plus compliqué en réalité! Mais pas de panique nous avons les solutions! Tout d’abord, un peu de culture gé. Il faut savoir que quasiment toutes les plantes mycorhizent mais un peu différemment:

  • 85% des plantes font des mycorhizes à arbuscules : quasiment toutes les plantes en fait soit les fruits et légumes, gazon, plantes à fleurs, arbres fruitiers, conifères ornementaux (if, thuya, cyprès), certains feuillus (érable, cornouiller, frêne), …
  • 5% des plantes font des ectomycorhizes (plutôt les plants forestiers type chêne, hêtre, bouleau, tilleul, sapin, pin, cèdre, châtaigner, noisetier, saule, …)
  • 5% des plantes ne mycorhizent pas : les orchidées, tous les choux, radis, colza, moutarde, betterave, épinard, quinoa, jonc, lupin, amarante, rhubarbe, renouée, oseille, dianthus…
  • il reste 5% des plantes qui font des mycorhizes plus particulières (cas des éricacées par exemple – rhododendron, bruyère, azalée, myrtille)

Lors des plantations sur les chantiers. On suit votre calendrier. Les mycorhizes s’adapteront également, à condition d’être toujours positionnées au plus près des racines.

Nos produits mycorhizes bien sur!

On vous propose:

  • ASTERIA® (destiné à faire des mycorhizes à arbuscules) soit pour quasiment toutes les plantes – la majorité des plantes à fleurs, plantes grimpantes, plantes ornementales, les arbres fruitiers, la plupart des conifères ornementaux (thuya, genévrier, cyprès, Chamaecyparis, if), certains feuillus (érable, frêne, aulne, sorbier, Ginkgo, cornouiller), les pelouses et gazons
  • ECTOVIT® (destiné à faire des ectomycorhizes) donc pour : certains conifères (pin, épicéa, sapin, douglas, la pruche, mélèze, cèdre) et certains arbres feuillus (hêtre, chêne, tilleul, charme, noisetier, châtaignier, aulne, bouleau, peuplier, saule)

Dans tous les cas, nous consulter pour toute demande et appel d’offre mycorhizé. Nous étudions vos besoins en détail et faisons une offre ciblée, avec les produits qui conviennent.

Nous pouvons également faire concourir des partenaires pour répondre à vos besoins de substrats, amendements et autres si besoin.

Picto-nous-contacter