Notre histoire
INOCULUMplus a été créée en Décembre 2011. L’idée de la société a cependant démarré bien avant : sur les bancs de la recherche notamment via le post-doc sur la production des champignons formant les mycorhizes de Sylvie à l’INRAE de Dijon et le stage de M2 de Janie; bancs qui fédérera l’équipe de INOCULUMplus par la suite. Aujourd’hui installée au pôle d’innovation en agroécologie à Bretenière, INOCULUMplus développe son activité qui se décline en deux volets: 1) la production et la commercialisation de sa propre gamme de biostimulants à base de champignons formant les mycorhizes ; 2) le conseil (en amont et en aval des projets) grâce à son expertise dans le domaine des biostimulants mycorhiziens, et aux analyses que nous mettons en place dans notre laboratoire.
Notre cœur de métier
Nous sommes spécialisés dans le développement, la production et la commercialisation de produits biologiques (bio-intrants) innovants à base de microorganismes bénéfiques pour la croissance et la protection des plantes (en particulier les champignons formant les mycorhizes et bactéries associées).
Notre expertise, nos services d’analyse et nos produits vous permettront de faire les bons choix afin de diminuer l’application d’intrants (engrais, eau et pesticides), et ainsi favoriser une agriculture et une horticulture plus respectueuses de l’environnement et de la santé des consommateurs. La meilleure résilience des plants mycorhizés face aux stress abiotiques (P, sécheresse) et biotiques est une des solutions pour faire face aux défis qui nous attendent suite au changement climatique.
Pour nous, les mycorhizes sont plus qu’un métier,
c’est un art de vivre
Notre équipe à votre service
Dr. Sylvie MASQUELIER
Janie BOUVET
Pourquoi travailler avec nous?
Notre métier: Savoir-faire unique d’isolement, de caractérisation et de production d’inocula spécifiques
Utilisation d’un cocktail de microorganismes dans nos produits et innovations pour une meilleure adaptabilité aux sols et aux cultures
Production des souches fongiques « in vivo » qui augmente l’adaptabilité et l’efficacité des champignons au milieu
Développement de kits de détection pour évaluer la qualité des sols et des produits mis sur le marché. Traçabilité des souches