Engrais NATUREL
SYMBIVIT®

 

SYMBIVIT® est basé sur les capacités exceptionnelles des champignons mycorhizogènes. Ils apportent des nutriments et de l’eau en s'associant aux racines de plantes. Présenté sous forme de granulés, SYMBIVIT® est simple d’utilisation et se charge de rendre vos plantations plus belles et résistantes pour toute la durée de leur vie.

SYMBIVIT® permet de réduire l’utilisation de produits chimiques de synthèse lors de la plantation et des entretiens d'espaces verts, pour un environnement plus sain pour vos clients.

 

+ Spécificité : Formulation avec ou sans les granules de gel (rétenteur d'humidité). Possibilité de faire un gel pour praliner les plants grâce aux granules de gel

 

Bénéfices
  • Améliore la nutrition, la croissance et la santé naturellement
  • Améliore la floraison
  • Diminue significativement les besoins en eau et produits chimiques
  • Augmente la résistance naturelle face aux agents pathogènes et aux stress environnementaux (sécheresse, pauvreté des sols, excessive salinité)
  • Facilité l'acclimatation des plantes dans des milieux urbains - Meilleur ancrage
  • Diminue les stress liés à la transplantation
Applications

SYMBIVIT® a été développé pour :

L'aménagement paysager, création d'espaces verts - Pour la plantation de gros sujets, la création de haies, la plantation de massifs.

Liste des plantes adaptées au produit SYMBIVIT® est en téléchargement ici

Retrouvez ici les dosages en fonction des applications

Pour les conifères (pin, épinette, sapin…) et certains feuillus (chêne, hêtre, bouleau, …), utiliser ECTOVIT®.

Pour les plantes de la famille des Ericacées (bruyère, azalées, rhododendrons, ...), utiliser RHODOVIT®.


Composition

Support à base d'argile naturelle, 6 espèces de champignons mycorhizogènes, ingrédients naturels favorisant la mycorhization (humus, minéraux, extraits d'organismes marins), avec ou sans granules rétenteur d'eau biodégradables.

Conditionnements

1,5kg, 3kg, 10kg et 20kg

Recommandations

Évitez d'utiliser des quantités excessives d'engrais chimiques. Vous pouvez continuer un traitement à base de produits chimiques, mais de grandes quantités de produits chimiques solubles nuisent généralement aux champignons formant les mycorhizes. Ne pas dépasser les doses requises de produits chimiques. En outre, la plupart des fongicides systémiques tuent les champignons dans les premiers stades de développement. Nous recommandons de ne pas les utiliser pendant les 3 premières semaines après l'application de produits mycorhizes.